GIL WYNANDS

gil.jpg

Gil Wynands a été professeur de morale résolument laïque pendant quarante ans. Il aurait aimé être acteur, mais comme il n'y a jamais eu de saltimbanques dans la famille, il a fait prof, métier qui lui a permis aussi de faire du théâtre, d'écrire, de chanter et même, de jouer au football. Aujourd'hui, il anime quatre ateliers d'écriture et formule encore d'autres projets pour la scène …

APOCALYPSE 20

JOURNAL DE BORD

Une plongée au cœur du premier confinement d'un professeur à la retraite, dynamique et bon vivant, qui comme l'ensemble de ses compatriotes voit son quotidien bouleversé par les restrictions, l'ennui et la communication chancelante des décideurs, tandis qu'au même moment se dessine une histoire d'amour entre deux autres protagonistes.

 

Inspiré par une période aussi inédite que marquante de notre histoire commune, Apocalypse 20 constitue un texte prenant susceptible de faire écho à l'expérience de chacun, servi par une galerie de protagonistes sincères et attachants, offrant, malgré le chaos ambiant, une vision légère et positive d'une crise qui n'en finit pas de bouleverser notre vie ...Le regard d'un homme libre et probe.

Le regard de deux êtres dans une vie en devenir.

Broché – 244 pages

apocalypse 20.bmp

Commandez maintenant

EN ATTENDANT L'ÉTÉ

JOURNAL DE BORD

Pourquoi s'arrêter un 18 juin 2020 alors que, neuf mois plus tard, rien n'a fondamentalement changé ?

Pourtant, neuf mois chez les humains, c'est bien le temps d'une gestation, le temps de donner la vie. Souvent une nouvelle vie. Dans notre cas, rien ne change.

 

Le 22 mars 2020, j'écrivais : La bête est arrivée.

Je constate aujourd'hui qu'elle est toujours là !

Ce livre fait suite à « Apocalypse 20 » Une plongée

au cœur du deuxième confinement !

Broché – 284 pages

en attendant l'été jpg.jpg

Commandez maintenant