JEAN-LOUIS CORNELLIE

Cornelie.jpg

Jean-Louis Cornellie a été bibliothécaire en chef de la Bibliothèque publique d'Ixelles de 1977 à 2000 et a ensuite été détaché secrétaire-délégué syndical à la Commune d'Ixelles de début 2000 à novembre 2008. Son recueil de poésies « Le doge rouge » a été couronné en 1984 par le Prix Louis Musin.

LE JOUR DANS LE CILS

RECUEIL DE NOUVELLES

Etonnant de retrouver dans ce recueil de nouvelles la moitié de celles-ci consacrées à l’Italie ! C’est dire la passion de Jean-Louis Cornellie pour ce qu’il nommait son pays d’élection.Passionné pour les voyages, l’histoire de Venise et toutes les villes qui marchent sur l’eau, il était un poète accompli qui a rédigé sous différentes signatures, à deux mains ou en duo avec l’un ou l’autre ami, membre comme lui du Centre d’Art d’Ixelles ou de l’Association des Ecrivains belges.  Journaliste à ses heures, il a souvent collaboré au journal « Le Soir » pour formuler un avis autant qu’au mensuel « Bruxelles Culture ».

En tant que Bibliothécaire en chef d’Ixelles, il a toujours aimé les ouvrages précieux et rares pour le savoir contenu dans chacun d’entre eux ou le simple bonheur de la découverte. Féru de littérature ancienne et latiniste patenté, il n’a jamais vécu sans avoir un livre en poche ou dans un sac, à portée de mains et à lire ou à relire dans les transports en commun ou durant les heures de détente. Ceux qui l’ont bien connu savent qu’il se baladait sans cesse avec un crayon et un bloc de feuilles pour saisir au vol des réflexions, des impressions et des tranches de vie. Question de les immortaliser et de les réutiliser (peut-être ?) plus tard dans le confort de son appartement.

Broché – 126 pages

le jour dans les cils.bmp

Commandez maintenant