MYTHIC

Mythic.jpg

Mythic a une formation de graphiste et est scénariste bien connu de bandes dessinées (Le Gowap, Rubine, Alpha, Natacha, etc.).

 

Il est également un romancier et un nouvelliste prolifique. Il a longtemps dirigé les Editions du Centre d’Art d’Ixelles.

LA DÉRÉLECTION
DE L'ÉPOUVENTAIL

RECUEIL DE NOUVELLES

Détesté par les chats, ignoré par les chiens, l’épouvantail cinéphile glane, dans la nuit humide de cette petite ville perdue, les images d’un univers pelliculaire qui le feront rêver tout le jour. Ils sont des dizaines dans sa tête et l’homme aux moustaches en forme de crocs se sent parfois bien seul pour maîtriser tout son petit monde.

Né notaire dans une famille de notaires, Emile détestait les ennuis et les complications dans sa vie réglée comme du papier à musique. Et le jour de ses quarante ans, quand lui vint, comme tout homme à cet âge de retour, une envie de maîtresse, la solution lui apparut comme une évidence : choisir sa propre femme. Ce publiciste qui se targue d’améliorer l’image de quiconque et de transformer un tyran génocidaire en un bon père de famille un peu impulsif devine aussitôt, en rencontrant sa nouvelle cliente, que cela n’allait pas être de la tarte.

Neuf nouvelles et vingt-trois micro nouvelles propices à vous immerger en un ailleurs dont les repères sont pour le moins tronqués.

Broché – 172 pages

la déréliction épouvantail.jpg

Commandez maintenant